dimanche 14 janvier 2007

Les professions honorables

Toutes mes professions ont été honorables.
J’ai été clown, mendigot, matelot, cabaliste, bâtisseur de ponts, éditeur, secrétaire d’un ministre grec, polisseur de lentilles, j’ai couru l’Europe avec un groupe de gitans, j’ai lavé les fenêtres d’un gratte –ciel à New York, j’ai été picador, bouddhiste, sculpteur, ambassadeur au Mexique, catholique, peintre en bâtiment, sacristain, commis voyageur, prêcheur, flic, comptable, gueule noire, gouverneur de la Banque Nationale, peintre raté, entrepreneur, cabaretier, président du Conseil de Togo, trafiquant, arrière-grand-père, bohème, accoucheur, imprimeur de billets, compositeur d’hymnes, usurier, médecin bisexuel, chauffeur, sandiniste, pompier, électricien, fidéliste, conseiller de Constantin Paléologue, pape, armateur, ophtalmologue de renommée universelle et prêtre de campagne.
A présent j’écris.